jeudi 1 août 2013

top 10 de mes série saison 2012/2013



9  : Underemployed saison 1


Pitch : 

Après leurs études 5 amis veulent réussir dans la vie. 

Pourquoi cette série dans le top 10, alors qu'elle est passée inaperçue? 

En 12 épisodes, elle arrive très bien à rendre ces personnages attachant. On sent une complicité réaliste entre les personnages et on sent le passé commun derrières. J'ai beaucoup été touché par Sophia et ses story lines (sa découverte de son orientation sexuelle, son livre, la dispute avec daphné). Daphné est le personnage qui aurait du me saouler. La petite brune canon que tout le monde drague. Mais en 12 épisodes,  daphné évolue (grâce aussi au roman de Sophia), comprend que les hommes ne sont pas tout et son choix final est logique et vraiment bien.  Miles est le cachet drôle de la série mais son personnage n'est malheureusement pas assez creusé. 
Le seul problème et le couple Raviva/ Lou, les deux sont insupportables, entre lou le lâche et raviva la castratrice ! Mais c'est sans doute la force de la série, l'entourage des autres personnages et l'effet bande fait que cela passe, on s’intéresse aussi à ce qui leur arrive.  
La série dépeint les personnages et les situations avec réaliste, on sent l'amitié profonde entre les personnages.  On ressent les émotions en même temps que les personnages, on s'attache. 

Au total : Une bonne série qui sera sans doute pas renouvelée faute d'audience. Au final, la saison 1 comporte 12 épisodes très sympas et a une fin qui pourrait faire une bonne fin de série. Donc le non renouvellement ne doit pas empêcher de commencer cette sympathique série.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire