mercredi 7 août 2013

top 10 de mes série saison 2012/2013



8 : Game of Thrones


Je suis cette série depuis sa création. Je suis devenue accro comme beaucoup de monde.  
Cette saison 3 mérite amplement d'être dans mon top 10 des séries que je regarde cette année. Mais même, si je l'apprécie beaucoup, j'estime que l'on peut trouver 7 séries meilleurs cette année. Je ne suis pas de ceux qui estime que c'est La meilleur série.  

 Mais commençons, par pourquoi, elle n'est pas première : 

La série a mis du temps à démarrer, du fait du nombres importants de personnages et le fait que la série veut parler de tous, les trois premiers épisodes étaient très lents, avec de nombreuses longueurs, tout comme le milieu de la saison juste avant le fameux épisode 9.  Le dernier épisode est vraiment passable, comme si les auteurs étaient tellement certain que tous le monde reviendrait et qu'il ne fallait plus nous appâter. 
Du fait, des nombreux personnages, on a parfois la sensation que les choses n'avancent pas assez vite, on a toujours pas la grosse guerre que l'on attendait. 


Pourquoi, elle mérite sa place dans le top 10 : 

La série mêle toujours autant de personnages et d'intrigues autour de qui aura le trône de fer. La qualité avec laquelle les choses sont filmées et mises en scène, le jeu des acteurs, la BO est toujours parfaite. Personnellement je les ai regardé par deux. La série est parfois tellement prenante que l'on a envie d’enchaîner. Les personnages féminins de cette série sont toujours aussi brillant. Entre la terrible mais touchante Cercei, Kaleesi, shae que de personnages intéressants et complets ! On ressent toujours autant d'émotion et surtout de surprise. J'aime bien l'idée que personne n'est indispensable. Alors qu'elle surprise l'épisode 9, j'ai eu le souffle coupé nette. Rien que pour un épisode comme cela, la série mérite amplement d'être dans le top 10. 

 Les moments sympas :  
Kaleesi  à astapor. J'adore ce personnage, elle est intelligente, sait ce qu'elle veut, sans pitié parfois et cette scène nous le prouve. 

Game of Thrones 3.04

Tywin remettant en place Jeoffrey 
Tyrion lannister toujours drôle et passionnant. Son mariage avec sansa est intéressant et franchement celle-ci a gagné aux changes. 

Au total : une bonne de saison de game of thrones, j'attend avec impatience la saison 4. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire