vendredi 30 août 2013

top de mes série saison 2012/2013




3 : shameless us saison 3 : 

 Cette série est basée sur une série anglaise qui est un succés depuis des années là bas. Je me suis jamais motivée à débuter l'original alors que d'habitude je ne supporte pas les remakes américains (being humain, skins us).  Mais il faut dire que shameless us est produit par showtime qui a l'habitude de pondre des bonnes séries. Et c'est vrai que j'ai rapidement accroché et j'attend avec impatience chaque année les épisodes. Ce préambules est necessaire pour vous expliquer que Shameless fait partie des séries que j'ai du mal à juger objectivement.

Commençons tout de même par le point négatif retrouvé : 

Le couple Fiona / jimmy tourne en rond mais surtout le personnage de jimmy. Alors que je l'aimais plutôt bien en saison 1, il est claire à ce stade qu'on a fait le tour. La possible disparition du perso ne m'effraie donc pas au contraire. Toute l'histoire avec  les mafieux étaient chiantes. La dynamique du couple aussi, fiona en est toujours la  victime et alors même que les scénaristes lui donnent la possibilité de se venger via son boss on lui enléve aussi sec. 

Mais hormis l'histoire autours de jimmy, cette saison fut aussi bonne que les précédentes.  Le ton provocateur de la série est toujours bien présent. fiona est toujours LE personnage son évolution est superbe en particulier lors de la scène au tribunal.
Les épisodes sont un concentré d'émotion, on pleure, on rit avec cette famille si particulière. La saison prochaine promet de bonne chose (franck malade? LIP à la fac? ). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire