samedi 3 août 2013

Whatever Works

 Une amie ne connaissant absolument pas Woody Allen, moi étant une grosse fan de ce réalisateur, nous faisons de temps en temps des séances Woody, ancien ou nouveau. Ce soir le programme était Whatever Works, un film sorti en 2009. 

Synopsis allociné : 

Boris Yellnikoff est un génie de la physique qui a raté son mariage, son prix Nobel et même son suicide. Désormais, ce brillant misanthrope vit seul, jusqu'au soir où une jeune fugueuse, Melody, se retrouve affamée et transie de froid devant sa porte. Boris lui accorde l'asile pour quelques nuits. Rapidement, Melody s'installe.

Bande annonce : 

Critique : 

 J'aime ce film qui pour moi fait parti des grands woody. . La magie de ce film vient des personnages. Le personnage de Woody est génial, drôle, cynique. Ses tocs et ses crises d'angoisse sont à mourir de rire "je vais mourir" " mais si un jour"! Melody est cruche est complête à merveille boris, les scénes où elle répete sans trop comprendre les propos de Boris sont excellentes. Les parents ferment le tableau des personnages magiques, la mére coincée devenant une artiste libérée. La vision cynique du personnage principale est balancé par le message d'espoir de la fin (woody allen devait aller pas trop mal...). En plus d'une réflexion sur l'amour, la vie, Woody Allen nous offre une comédie réussie. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire