mercredi 31 juillet 2013

le petit monde de Don camillo, le retour de Don camillo,






 La série de film Don Camillo est pour moi un véritable souvenir d'enfance. Ma mère adorant ces films, ils ont bercé mes soirée DVD. Bien que plutôt vieux, il faut avouer que j'adore ces films et est une affection importante pour eux. 

Donc quand mon copain m'a informé pas les connaitre, je savais qu'il lui fallait une séance rattrapage. 

Synopsis : 

Dans un village au sud de l'italie, aprés la guerre, le curé et le maire communiste se livre une guerre. 

 Critique film 1 et 2 : 

Ce sont des vieux films de fernandel, en noire et blanc mais ils ont très bien vieilli. L'humour agit toujours.   Pepponne " Don Camillo, vous lui donnez une gifle, il ne bouge pas, votre curé il valsera" Monseigneur "mais pourquoi vouloir taper un curé?". Les bagarres, les petites vacheries tout me fait rire. Les acteurs sont en plus grandioses et nous font passer à merveille la relation complexe qui uni leurs personnages car Peponne et Camillo ont beau en apparence se détester on sent trés rapidement le respect et l'amitié au fond qui les unis.  L'intérêt du film est surtout leurs échanges croustillants. Je conseille à quiconque n'a pas vu ses films, de s'y mettre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire