mardi 30 juillet 2013

falling Skies saison 3 épisode 5 critique




La raison principale qui m'a fait regarder Falling Skies est Noah Wyle. Lorsque j'étais adolescente, j'étais fan de son personnage dans urgences. Carter était parfait, sensible, intelligent, touchant et son départ de la série avait eu raison de mon amour pour la série. Urgences sans carter n"était pas urgences.
Alors quand il est revenu, je n'ai pas hésité et démarrer sa nouvelle série.
La saison 1 m'a plu. On découvrait tout un univers et des personnages sympas. Régulièrement, on apprenait de nouvelles choses sur ces envahisseurs. La fin de la saison était intèressante, apprendre que les ennemies depuis une saison n'était qu'en faite que des soldats d'autres extraterrestres et que les enfants harnachés pouvaient devenir des skeeters étaient une bonne idée. Mais la série s'est embourbée dans la saison 2, les histoires et les personnages tournent en rond. Leurs rapports n’évoluent pas. Prenons Pope, il a tout pour The personnage. Mais voila, à force de pas vouloir le faire bouger d’iota les scénaristes le rendent caricaturale, redondant, chiant. Ses rapports avec tom, ne pourrait ils pas evoluer? Non, ils ont décider que cela serait l'ennemie, humain, au grand cœur mais qui le cache donc cela reste cela.  La fin de la saison 2 annonçaient de bonne choses.    Une ville, des nouveaux habitants, un jeu géopolitique, des nouveaux alliés. Mais voilà les 4 premiers épisodes n'exploitent pas tous cela, on voit toujours les même personnages faire la même chose. Car les scénaristes ne peuvent gagner cette guerre, ils attendent la fin de la série donc en attendant, tout tourne en rond. Alors qu'ils pourraient oser avancer. Gagner la guerre, mais devoir gérer les volms, reconstruire le pays....

Pitch épisode 5 : 

Après le crash en avion, pope et tom s'enfuient dans la forêt, tandis qu'à Charlestone, les gens cherchent anne et alexie. 

Critique : 

 Encore et toujours la même chose. Pope et tom se détestent, se sauvent la vie, se respectent mais l'épisode d'aprés ils pourront toujours pas se supporter. La partie en ville et la plus catastrophique, trop de bons sentiments avec la jeune inconnue morte.

Au total : la seule et unique raison pour laquelle je regarde encore falling skies est que c'est une série d'été. Je n'en ai pas beaucoup et je n'ai pas envie de commencer une nouvelle série, j'en suis assez durant l'année. Donc je regarde. Mais franchement d'année en année je prend moins de plaisir et j'ai de plus en plus de retard sur la diffusion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire