vendredi 26 juillet 2013

Skins saison 7 épisode 1/2/3 Fire / Pure critique

Skins 7.01



#Skins 


j'adore skins depuis la génération 1. Lors du final de la saison 2, je m'étais dit, non jamais, une génération ne me plaira autant et je suis retombée dedans, rebelote pour la génération 3.  Les points forts de la séries restent ses personnages, son esprit de bande. Bien sûr, elle a des défauts. Pourquoi tant de drame?? 
Mes chouchous restent effy (la troublante, sexy, énigmatique Effie), cassie (pour son couple avec sid, pour sa fragilité et sa folie) et mimi (pour m'avoir fait changer d'avis sur elle en une saison). 
Alors quand j'ai lu que Skins revenaient pour une dernière saison de 6 épisodes se centrant sur 3 personnages dont 2 de mes préférées, j'ai sauté de joie. Mais il faut avouer que je suis déçue! 

 pitch : 

épisode 1 et 2 Effy vit en colocation avec naomie. Elle se tue au travaille dans une grande entreprise. 
Episode 3 :  Cassie est revenue des USA. Alors qu'elle bosse dans un petit fast food, elle s’aperçoit que quelqu'un la prend en photo. 

Bande annonce : 


critique épisode Effie : 

Déçue ! j'attendais le retour d'effie, limite depuis son départ de la série. La génération deux m'a frustrée car elle n'a pas de vrai fin. Mais là ces épisodes ne m'ont pas satisfaits. De 1) pourquoi encore un drame? pour une fois qu'un couple allait bien, il y avait déja assez de personnages morts, donc tuer Naomie, c'était juste trop entre Chris, freddy, Grâce, l'accident de Tony !  2) toujours pas de vrai fin ! Effie en prison, super! 
En gros, la réalisation et la BO sont toujours aussi bien. Mais l'histoire n'était pas passionnante, il manquait surtout la bande de personnage que l'on aimait. Enfin, le gros reproche est que l'on ait l'impression de voir une nouvelle série, aucune allusion au passé, à la mort de freddy, à ce qui s'est passé entre temps !!!  Alors que c'est ce que l'on attendait tous. 
L'histoire d'amour d'Effie et son boss aurait pu être le moment d'un questionnement tout comme la fin de vie de Naomie mais non, effie ne craque pas vraiment, on sait toujours pas ce qu'elle pense. 
Points positifs : les moments de complicités entre Naomie et Effie rappelle le grand Skins. 

Episode Cassie : 

Beaucoup mieux que les épisodes d'Effie. Alors certes, on ne retrouve pas la cassie, que l'on connaissait, mais on apprend qu'elle a fait le tour des USA avec un garçon (sid? perso j'ai envie de le croire), que sa mère est morte. Comme un épisode de Skins standard, on a une belle réalisation et BO.  Aprés, l'histoire est moins bien que d'habitude et moins passionnante.  Un mec de son boulot la prend en photo. C'est lent, c'est long... 

En somme : 

Skins s'est toujours centré sur un personnage par épisode mais les autres étaient tous de même visibles en . second plan et je crois que c'est le grand soucis de cette saison 7. Il nous manque les savoureux moments de bandes, les seconds "rôles" géniaux.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire