dimanche 28 juillet 2013

the Borgias saison 3 épisode 7 critique





J'ai découvert cette série peu de temps après avoir fini The Tudors. J'étais fan de cette série historique sur Henry VIII mêlant histoire, fiction, acteur sexy (Henry Cavill !), personnage prenant et j'avais limite envie à la fin que l'on enchaîne sur le règne de ses enfants. Alors quand Showtime nous a promis une nouvelle série reprenant l'ambiance sulfureuse de celle-ci, je n'ai pas hésité 30 secondes. J'ai vraiment apprécié la saison 1 et ses intrigues. La deux m'a un peu lassé et il faut bien avoué que je regarde cette saison 3 que pour deux raisons : 



Lucrézia (alerte spoiler) : 


Dans la saison 1, il faut avouer qu'elle ne paye pas de mine. Jeune fille, un peu fleur bleu qui aspire juste à être heureuse. Mais est-ce possible dans une famille comme les Borgias?! Elle voit son destin et ses mariages influencés par la politique de son père.  Et c'est à ce moment que la chenille se transforme en papillon. Lucrézia décide de prendre son destin en main et cela se ressent dans la saison 2. La tentative de meurtre sur son frère est juste jouissif. La relation avec césar est étrange. Elle devrait nous dégoutter mais il faut avouer qu'au moment où dans la saison 3, se profile le passage à l'acte aucun dégoût n'a été ressenti de ma part.  Cela semblait naturelle.

Connaitre la fin des Borgia : 

On arrive à la dernière saison et même si les auteurs voulaient une saison 4, il semble que l'on verra à la fin de cette saison, le début de la chute des Borgia. Certes, cette série ne suit pas toujours précisément l'Histoire mais j'ai hâte d'apprendre comment cela va se dérouler. 

Pitch épisode 7 : 

la guerre se prépare toujours contre les Forza. Cesare prend milan. 


Critique : 

Le jeu politique sur milan m'a un peu ennuyé. Tout comme l’idylle entre l'homme de main et l'espion. Ce qui m'a en revenche passionné est le jeu de succession à Naples. On sent que Lucrezia est dorénavant une vrai Borgia entre le meurtre de l'épisode précédent et son influence sur la succession dans cette épisode, il est claire qu'elle a décidé d'optenir ce qu'elle voulait peu importe le prix, et elle le fait bien ! La partie d'échec avec un des potentiels rois est intéressante par les nombreux sous entendu. La fin de l'épisode nous révéle que cesare risque d'être trahis. A voir la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire