mardi 3 septembre 2013

top de mes série saison 2012/2013

2 : les revenants




Moi et les séries françaises, ce n'est pas une franche histoire d'amour. J'adore l'originalité des séries UK, le côté addictifs des séries US. Mais les séries françaises sont trop cheap sur TF1 et fr3 et sont trop bobo sur canal +. 

Mais tout cela c'était avant les revenants. intriguée par le PITCH paru dans la presse, j'ai regardé le pilote et la série m'a réconcilié avec la fiction française en 50 minutes.  La saison 1 est maîtrisée d'un bout à l'autre.  Les personnages sont intéressants, interprétés par de bons acteurs. Le principe de centrer un épisode par personnage rappelle la série skins que j'adore, donc cela m'a plus. L'intrigue et le deuxième point fort : une ambiance et une ville à part, beaucoup de questions, peu de réponses. 

Le seul défaut est qu'il va falloir attendre la saison deux en 2014! 

Ma seule peur est que la série ne tienne pas ses promesses par la suite. 

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai bien accrochée à cette série alors que je ne suis pas trop série canal + en général, mais j'ai peur que d'ici 2014, trop d'eau ait coulé sous les ponts et que j'ai la flemme de la reprendre. On verra bien.

    RépondreSupprimer