mercredi 4 septembre 2013

The borgias saison 3 bilan



Voila aprés trois ans, the borgias s'est fini. Je n'ai jamais été une grosse fan de la série mais j'appréciais au cours de la saison 1 et 2 les personnages et l'ambiance. 

Au cours de la saison 3, je me suis lassée, je l'ai fini pour une seule raison, c'était la dernière. Je n'ai rien à reprocher à la série en soit, les acteurs sont bons, les story lines pas complètement mauvaises mais elles ne m'intéressent plus. Deux gros fils rouges sont présents cette saison : la guerre qui s'annonce contre Catherine Forza et le triangle amoureux entre Lucrézia, césar et son époux. 

Le premier m'a largué en cours, la guerre s'annonce tellement depuis le début de la saison 2 que les batailles sont arrivées un peu trop tard.  

Le deuxième m'a emballé jusqu'au bout. La relation Lucrézia / César est passionnante, l’ambiguïté est levé au début de saison avec la scène intense de sexe. La scène finale est juste sublime.  Lucrézia tente de se suicide car son frère a tué son époux. On ne s'est pas vu que la série a été annulé si cette TS aboutie, mais le visage et le dialogue qui suit entre eux est émouvant, beaux. Lucrézia en a marre qu'on lui dise "tu es une borgia" comme si ce nom  la résumait. Un peu plus tôt dans la saison, déjà son interrogation "seul un borgia peut aimer une borgia? " est pleine de désarrois et pas complètement fausse. 

Au total : une saison moyenne hormis une story line passionnante mais qui malheureusement est minoritaire dans le temps d'écran. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire